Un club qui veut changer de dimension
Ah ça, ils comptent en vendre des camions de maillots, les dirigeants parisiens ! Et il est certain qu’il va s’en écouler. Des quantités. On ne sait pas combien encore, mais à 80 euros l’unité, certain que ce transfert va ramener des sous dans les caisses du club de la capitale. Évidemment, avec le salaire annoncé qui attend Beckham (14 millions sur 18 mois), ce n’est pas en écoulant des milliers de liquettes floquées à son nom que son salaire sera entièrement financé, mais c’est une part importante.
De plus, on peut aussi s’attendre à une légère augmentation du prix de la place au Parc des Princes. Eh oui, voir une star, ça se paye. Donc, abonnés, visiteurs, touristes, Parisiens, soyez quasi certains que l’entrée au Stade de la porte de Saint-Cloud va augmenter dans les mois à venir. Encore une entrée d’argent dans les tiroirs du Prince.
Par ailleurs, les Qataris ont une stratégie à l’international. Le club est une marque et quel meilleur représentant que ce footballeur connu et reconnu dans le monde entier.
David Beckham est une icône et les supporters du PSG vont vouloir s’approprier cette image. En cela aussi, ce transfert est un très gros coup pour l’image de Nasser Al-Khelaifi et Leonardo, car le blason parisien se doit d’être doré. Il faut que le PSG bascule dans la catégorie des gros, des très gros. Et pour cela, la venue de David en terre parisienne doit faire – encore plus qu’avec Zlatan Ibrahimovic – parler au-delà des frontières hexagonales.